Vidéos

D 104, 2008

Le projet met en scène le paysage hybride d’une forêt dans laquelle des plantes en pots sont introduites.

Initialement cultivées pour agrémenter les espaces publics de la ville de Bourges, ces plantes perturbent l’image romantique de l’espace naturel. De la serre où elles sont cultivées à l’espace de la forêt, elles participent à créer un environnement dual, face auquel le danseur et chorégraphe Rémy Héritier réagit.

Danemark, 2004

Exposition T.A.Z., Studio 58, Paris.

A l'image, une petite voiture “manège” destinée aux enfants. Ils peuvent y faire un tour contre une pièce de monnaie. Mais le véhicule est abandonné, c’est la nuit et le vent souffle. Toutes les six minutes, la machine se réveille.



Urgent, 2004

Exposition T.A.Z., Studio 58, Paris 

Des ambulances se bloquent les unes les autres. Une image paradoxale de l’urgence. Au fur et à mesure, nous entrons dans un pixel, qui est aussi un gyrophare. 



Habiter, 2003


Vidéo réalisée dans le cadre du projet Habiter, et d'une résidence à la Villa Savoye à Poissy (Ateliers de la Création Radiophonique, France Culture). Habiter a également donné lieu à une série photographique.

Pour réaliser la vidéo, la caméra a été placée sur un camion jouet. Il était équipé d’un mécanisme très simple : dès que le camion rencontre un obstacle, il repart dans l’autre sens. Le jouet erre et se déplace seul dans la villa. Le film est le résultat de cette vue mécanisée. 

Amnesia, 1999


Vidéo réalisée en collaboration avec la chorégraphe Meg Stuart, au Studio National des Arts Contemporains - Le Fresnoy, Tourcoing.

Un vrai faux système de vidéosurveillance est créé pour cette vidéo. Ce projet est le point de départ d'une collaboration de deux ans avec Meg Stuart, en tant qu'artiste invité à ses côtés.

Using Format